Accueil > Actualités
 
Actualités
les dernières actus du droit

 Toujours plus de transactions en matière pénale...

Les personnes qui se rendent coupables de d'infractions contraventionnelles autre que les 4 premières clases, de délits punis d'une peine d'amende ou punis d'un an d'emprisonnement au plus, hormis les outrages, de délits de vol simple dont le butin est inférieur à la somme de 300 € ou encore de délit d'usage ilicite de stupéfiants pourront se voir proposer une transaction par l'Officier de Police Judiciaire, avec l'autorisation de Procureur de la République.

Si la personne accepte la peine d'amende, la transaction sera alors soumise à l'homologation du juge.

Si la transaction ne pourra pas être proposée en cours de garde à vue, il n'est en aucun cas prévu une information des droits de la personne avant qu'elle donne son accord.

Sera donc passé sous silence le droit pour elle d'être assistée d'un Avocat...

décret n°2015-1272 du 13 octobre 2015, JO 15 oct

 


 
Dernières actualités


Droit de visite pendant le confinement
Le principe: le droit de visite et d’hébergement des enfants continue de s’appliquer selon les modalités prévues par la décision de justice.
 Lire la suite
08/04/2020
INFORMATION COVID-19
Je vous informe que le Cabinet maintient ses activités et le suivi des dossiers durant la période confinement. Vous pouvez me contacter principalement par mail et les rendez-vous peuvent être organisés en visioconférence. Prenez bien soin de vous,
 Lire la suite
07/04/2020
Agnès ROPERT, votre Avocat en droit de la famille, droit immobilier et de la construction, droit civil général et droit pénal.

Contact

Agnès Ropert
02 97 26 38 88
aropert.avocat@gmail.com

Nous trouver

Maître Agnès ROPERT
4 rue Général de Gaulle
56450 THEIX-NOYALO